Il y aura toujours quelqu'un pour te dévisager.

Publié le par Emy

396608_375582662456147_100000132497275_1717345_1935323536_n.jpg

*** Ne soyez pas "beaux" mais heureux, et vous deviendrez beaux. Je me demande comment j'ai pu avoir le culot d'écrire ici, de mentir à des gens qui aurait pu m'aimer. C'est parce que je suis égoïste - le pire défaut que l'on puisse posséder. Il y a des jours où je me regarde une glace : un reflet vilain qui me fixe avec ses yeux à la fois grands larmoyants et rétrécis de fatigue, bleu-violâtre, cernés. Il n'est pas "laid" au sens propre du terme, mais il s'enlaidit lui-même. Certaines filles banales deviennent splendides simplement en souriant ; mais ce fantôme là ne sourit pas. Il se maintient debout, bloque sa conscience, il pense à "fuir de honte" car il a perdu son anonymat. Cet abject personnage ! Maquillé, déguisé, rien n'y change, la chose reste repoussante. Il a de la paille sur la tête, un crin de cheval ; et les lèvres salement fines. Rien n'est atroce sur ce visage mais il y a un quelque chose difforme, et sans même savoir quoi, on ne peut empêcher de se sentir soi-même repoussé de dégoût. C'est une horreur incroyablement horrible, une bête de foire... Je me donne en spectacle, alors que les bonnes moeurs préconisent l'absolu contraire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article